Quai Vernets

Entrée en force du plan localisé de quartier

Le 06 septembre dernier, suite à son adoption par le Conseil d’Etat, le Plan localisé de Quartier (PLQ) Les Vernets est entré en force.

Le Plan localisé de Quartier Les Vernets

Une étape importante a été franchie ce mois-ci par l’Etat de Genève et l’Equipe ENSEMBLE : le plan de quartier (PLQ) est entré en force !

Le PLQ précise la volumétrie (nombre d’étages, emprise au sol) et l’affectation de chaque bâtiment, les accès, le stationnement, l’usage du sol, etc. Il est composé d’un plan, d’un règlement et d’un rapport explicatif.

Le PLQ Les Vernets permet la réalisation de 1’500 logements sur le périmètre concerné, répartis sur trois bâtiments (deux îlots rectangulaires et un bâtiment élevé). Les rez-de-chaussée de ces trois bâtiments accueillent des activités, des commerces et des équipements publics. Ces derniers comprennent principalement une crèche, un espace à vocation socioculturelle et un centre d’action sociale. Un quatrième bâtiment est réservé à des activités.

Aucune opposition au PLQ n’a été formulée durant la procédure d’opposition ouverte du 1er au 30 juin 2017.

Ce résultat récompense le travail mené en proche collaboration par l’Etat et l’Equipe ENSEMBLE depuis 2015, notamment au travers d’une concertation et de la prise en compte des attentes des différentes parties prenantes.

Prochaine étape : le dépôt des autorisations de construire des différentes pièces urbaines du périmètre, prévu courant 2018.

Consulter le PLQ sur le site internet de l’Etat de Genève