Quai Vernets

Des espaces extérieurs de qualité

A Quai Vernets, les aménagements extérieurs assurent l’attractivité du lieu et garantissent une continuité avec les rives de l’Arve. La nature trouve sa place, même en milieu urbain dense.

Les cours intérieures seront majoritairement végétalisées. Afin de favoriser la biodiversité, certains espaces seront laissés proches de l’état naturel (prairies fleuries, toitures végétalisées).

Les cours intérieures sont pensées comme des lieux de rencontre, de socialisation et de repos. Espaces de jeux pour les enfants, mobilier urbain de qualité, jardins potagers : les aménagements extérieurs favorisent les rencontres entre générations.

Des lieux flexibles permettront à des associations ou collectifs d’artistes d’en prendre possession et d’y installer des zones éphémères, pouvant accueillir des expositions ou des évènements divers.

Desservi par les transports en commun, Quai Vernets est également un quartier sans voiture. 3’000 places de stationnement pour les vélos seront disponibles à terme, dont 750 dans l’espace public. En complément, des services seront proposés (location de vélos, ateliers de réparation, etc.), à travers une centrale de mobilité, afin d’encourager la mobilité douce.