Quai Vernets

Vivre à Quai Vernets

Un quartier mixte au coeur de Genève

Situé sur la rive gauche de l’Arve, Quai Vernets est un nouveau quartier qui verra le jour sur le site de la Caserne militaire des Vernets.

Il prolonge le centre-ville de Genève en accueillant : 1’500 nouveaux logements, 26’400 m2 d’activités, 3’300 m2 d’équipements publics, un parking public et privé, 25’000 m2 d’espaces verts.

En savoir plus

Une vie de quartier animée

A Quai Vernets, l’animation du quartier est encouragée par une offre culturelle riche et une politique de mutualisation et de partage des espaces. Ce principe permet de créer un lien social fort dans le quartier.

Au rez-de-chaussée des immeubles, des surfaces d’activités seront disponibles afin d’offrir aux habitants et riverains…

En savoir plus

vélos

Un quartier durable

Au-delà de la qualité intrinsèque des bâtiments, la sobriété énergétique des constructions est recherchée afin de minimiser l’empreinte de ce nouveau quartier sur son environnement.

L’Equipe Ensemble s’est engagée à intégrer dès la conception les labels et certifications environnementales suivants…

En savoir plus

Des espaces extérieurs de qualité

A Quai Vernets, les aménagements extérieurs assurent l’attractivité du lieu et garantissent une continuité avec les rives de l’Arve. La nature trouve sa place, même en milieu urbain dense.

Les cours intérieures seront majoritairement végétalisées. Afin de favoriser la biodiversité, certains espaces seront laissés proches de l’état naturel (prairies fleuries, toitures végétalisées).

En savoir plus